Théâtre Granada Barrette avril 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 13 mai
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
Hyundai Sherbrooke mai 2021
ACTUALITÉS / Estrie
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Jeudi, 29 avril 2021

Vincent Boutin se lance dans la course à la mairie de Sherbrooke



 Imprimer   Envoyer 
Archives Estrie Plus

Conseiller municipal du district des Quatre-Saisons depuis huit ans, Vincent Boutin annonce jeudi qu'il se lance officiellement dans la course à la mairie de Sherbrooke.

L'ancien membre du Renouveau Sherbrooke est venu à la conclusion que la mairie de Sherbrooke constitue la suite logique de son engagement politique. Il se mesurera donc au maire actuel, Steve Lussier, ainsi qu'à Évelyne Beaudin qui brigue également le poste lors des élections en novembre prochain.

« Pour moi, la mairie est une étape naturelle de mon parcours professionnel et personnel. [...] Depuis toujours, je suis passionné par les changements concrets que nous sommes capables d'apporter à un milieu de vie à l'aide de politiques publiques efficaces. Je souhaite maintenant mettre à profit mon expérience, ma personnalité rassembleuse, mon écoute des gens, ma rigueur et mes idées au bénéfice des Sherbrookoises et des Sherbrookois », mentionne le principal intéressé par voie de communiqué.

Les idées lancées lors de son annonce portent notamment sur une transition écologique de la Ville de Sherbrooke. Étant père de trois jeunes filles, il espère ainsi léguer aux prochaines générations une bonne qualité de vie au sein de la municipalité afin qu'ils décident de s'enraciner à Sherbrooke.

« Je souhaite qu'elles puissent vivre une vie étudiante où études se conjuguent avec nature et plein air. Je rêve qu'elles décident ensuite de s'enraciner à Sherbrooke parce que ce sera la plus belle grande ville du Québec... à échelle humaine », ajoute M. Boutin.

Leadership

De plus, il souhaite devenir le leader dont la municipalité n'a pas eu le loisir d'avoir au cours des dernières années, croit-il. 

« Un maire doit être capable de proposer une vision claire, mais surtout, il doit être en mesure d'écouter et de mettre à contribution les expertises et les talents de chacun. La population peut avoir l'assurance que je travaillerai avec cœur, écoute et respect pour développer et déployer cette vision que nous nous donnerons collectivement », soutient-il.

Avec son expérience des dernières années, le président de l'arrondissement de Fleurimont se dit d'ailleurs convaincu d'être en mesure d'apporter une vision commune au sein du conseil municipal. De plus, selon ses dires, il serait respectueux de tous les points de vue, un aspect qu'il voit manquant chez un de ses adversaires, Évelyne Beaudin, cheffe de Sherbrooke Citoyen.

« Les quatre dernières années n'ont malheureusement pas été à la hauteur des ambitions et des attentes de la population. Nous avons eu droit à des échanges stériles entre le maire et la cheffe de l'opposition. Le manque de leadership du maire, souvent dénoncé, est responsable du manque d'unité du conseil autour d'une vision commune. De son côté, la cheffe de l'opposition a démontré sa difficulté à travailler en équipe et surtout avec des gens qui ne partagent pas son point de vue », explique-t-il.

M. Boutin indique également qu'il entend « mener une campagne électorale posée et respectueuse ». Il profitera des prochains mois à exposer sa vision de Sherbrooke aux citoyens, mais aussi au conseil municipal. 



Coop Funéraire arrangements oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
12 millions investis pour rénover l’édifice Expo-Sherbrooke

12 millions investis pour rénover l’édifice Expo-Sherbrooke
Quoi faire ce weekend?

Quoi faire ce weekend?
NOS RECOMMANDATIONS
Bilan COVID-19 du 7 mai

Bilan COVID-19 du 7 mai
Je + je n'égale pas nous

Je + je n'égale pas nous
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 mai 2021
Printemps politique?

François Fouquet
Lundi, 10 mai 2021
Je + je n'égale pas nous

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Appel au dépistage pour les gens ayant fréquenté Le Moulin Par Maxime Grondin Jeudi, 6 mai 2021
Appel au dépistage pour les gens ayant fréquenté Le Moulin
Bilan COVID-19 du 10 mai Par Maxime Grondin Lundi, 10 mai 2021
Bilan COVID-19 du 10 mai
Le parc des Pionniers fera peau neuve Par Maxime Grondin Mercredi, 5 mai 2021
Le parc des Pionniers fera peau neuve
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut