SMLT_2021
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
SMLT_2021
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Vendredi, 10 septembre 2021

Une saison en présentiel pour l’Orchestre symphonique de Sherbrooke



 Imprimer   Envoyer 
Archives Estrie Plus

Les musiciens et le maestro de l'Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS) sont heureux d'annoncer un retour en salle pour la saison 2021-2022 alors qu'ils ont dévoilé la programmation ce jeudi soir.

« Bien que nous ayons pu offrir plusieurs concerts en mode virtuel la saison passée, rien ne peut égaler la présence physique des spectateurs », affirme Nicolas Bélanger, directeur général de l'Orchestre.

Ainsi, le premier spectacle est prévu le 2 octobre prochain à la salle Maurice-O'Bready. La Symphonie no 5, op. 67, de Beethoven sera interprétée par l'OSS ainsi que le Concerto pour violon, op. 61, du célèbre compositeur. Pour l'occasion, le violoniste de l'Orchestre symphonique de Montréal, Andrew Wan, sera présent. Quatre autres concerts sont à l'affiche dans le cadre des Grands concerts BMO. Pour en savoir plus, il est possible de se rendre sur le site Web de l'organisation musicale.

La Série symphonique pop, qui a vu le jour il y a trois ans, proposera trois concerts cette année. Le 23 octobre, ce sera un hommage à la musique québécoise avec trois chanteurs, soit Maxime Landry, Marc-André Fortin et Jonas Tomalty. Le 15 janvier, le concert Plaisirs coupables fera une rétrospective de l'instrumental de film. Pour terminer la saison, le ténor Marc Hervieux interprétera de grandes chansons françaises le 14 mai.

Le Gala 80e anniversaire qui a été annulé en mai 2020 en raison de la situation sanitaire sera présenté. Celui-ci célèbrera plus de 80 années de musique de l'Orchestre en Estrie. Le pianiste Richard Raymond sera l'invité pour cette représentation et il jouera le Concerto pour piano no 1 en si bémol mineur de Tchaïkovski.

« Avec le comité de programmation, nous vous avons concocté une programmation diversifiée et composée de valeurs sûres qui plairont au public. Nous avons également invité trois chefs d'orchestre à diriger un Grand concert BMO en février, le concert de Noël ainsi que la Matinée scolaire. Les spectateurs et les élèves du primaire de l'Estrie auront ainsi la chance de découvrir deux cheffes de grand talent et un jeune chef de la relève », explique Stéphane Laforest, chef et directeur artistique de l'OSS.

Centre Québecor

L'organisation musicale n'a pas été en mesure de présenter plus qu'un concert de sa nouvelle série de musique de chambre devant public au Centre Québecor. Cette série « intimiste » revient donc en force cette saison, ayant quatre spectacles au programme. Le premier mettra en vedette des œuvres de la famille des instruments à bois tandis que le second mettra l'accent sur les instruments des cuivres.

Le Quatuor Claudel Canimex et les pianistes Tristan Longval-Gagné, Isabelle David et Jean-Michel Dubé rendront hommage au mécène culturel Roger Dubois de Canimex lors de leur spectacle du 24 février. Cette série de concerts se terminera avec Nia Skweda Sibosimis, alias Patrick Therrien, qui fera voyager le public au son de ses flûtes de style autochtone, accompagné de ses musiciens et d'un ensemble à cordes de l'OSS.

« Je ne peux que constater avec fierté tout le travail qui a été accompli au sein de l'Orchestre ces dernières années afin de faire vibrer la musique symphonique en Estrie », souligne Stéphane Laforest, qui en est à sa 24e saison à titre de chef de l'OSS.

Un retour en force

« Le soutien de nos partenaires et du public nous aura permis de poursuivre nos activités et de revenir en force pour cette nouvelle saison », mentionne Vincent Cloutier, président du conseil d'administration.

De plus, le traditionnel concert de Noël Simons reviendra cette année le 12 décembre. Il s'agit du chef assistant de l'Orchestre symphonique de Montréal, Thomas Le Duc-Moreau qui dirigera l'OSS lors de cette soirée. Ils seront d'ailleurs accompagnés de la chanteuse Geneviève Leclerc.

Les billets seront disponibles dès le 13 septembre. Pour se procurer des places pour la Salle Maurice-O'Bready, il est possible de se rendre à la billetterie du Centre culturel lors de ses heures d'ouverture en ligne. En ce qui concerne les représentations au Centre Québecor, c'est au bureau de l'OSS qu'il faut se rendre, ou encore, en ligne. Pour les deux salles, il est également possible d'acheter ses billets sur place le jour du concert. 



Coop Funéraire arrangements oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Saison touristique estivale 2021 : un bilan positif dans les Cantons-de-l'Est

Saison touristique estivale 2021 : un bilan positif dans les Cantons-de-l'Est
Rendez-vous littéraires pour les familles au Salon du livre de l’Estrie

Rendez-vous littéraires pour les familles au Salon du livre de l’Estrie
CCSI SHERBROOKE OCT 21
NOS RECOMMANDATIONS
Fermeture de l’urgence de Coaticook le soir débutée et permanente ?

Fermeture de l’urgence de Coaticook le soir débutée et permanente ?
Faux policier, un homme sérieusement questionné par le SPS

Faux policier, un homme sérieusement questionné par le SPS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
CCSI SHERBROOKE OCT 21
 
Me Karine Jobin
Mardi, 26 octobre 2021
PARTIR EN AFFAIRES – À DEUX C’EST MIEUX?

François Fouquet
Lundi, 25 octobre 2021
Choisir d’y croire… pareil!

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Une thérapie contre la Covid fabriquée à Sherbrooke Par Daniel Campeau Mardi, 19 octobre 2021
Une thérapie contre la Covid fabriquée à Sherbrooke
Faux policier, un homme sérieusement questionné par le SPS Par Daniel Campeau Mercredi, 20 octobre 2021
Faux policier, un homme sérieusement questionné par le SPS
Une vie, un sentier, des repères Par François Fouquet Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut