magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Trainigenaction
ACTUALITÉS / Estrie
Lundi, 22 juin 2020

Tourisme Cantons-de-l'Est optimiste pour la saison estivale



 Imprimer   Envoyer 
Archives EstriePlus:Le Grand Cru; (bas) L'AstroLab du Mont Mégantic

Il y aura bel et bien une saison touristique cet été. Un peu différente peut-être, mais tout aussi agréable et Tourisme Cantons-de-l'Est lance ses actions promotionnelles de la saison. L'association déploie à nouveau la signature C'est ici que je veux être - signature plus pertinente que jamais - et ce, en misant sur une campagne estivale étroitement ficelée avec les neuf territoires de la région.

« Tourisme Cantons-de-l'Est a redoublé d'effort et de flexibilité afin que la campagne estivale se déploie en concordance avec les mesures de déconfinement du gouvernement. Pour réussir, il était nécessaire de travailler encore plus étroitement avec l'ensemble des acteurs touristiques de la région puisque l'accent sera d'abord et avant tout mis sur le tourisme local, et les lieux et expériences que chacun d'eux souhaitent mettre de l'avant » explique Francine Patenaude directrice générale Tourisme Cantons-de-l'Est.

Les Cantons comme plan A

La campagne estivale est donc d'abord une invitation aux gens des Cantons-de-l'Est à visiter leur propre région et, assurément, à faire de belles découvertes! « La région possède toutes les qualités requises pour plaire : de grands espaces, une géographie riche, quatre parcs nationaux et deux parcs régionaux, mille occasions de pratiquer des activités de plein air, de jolies villes et des villages à échelle humaine, plusieurs routes et circuits, des infrastructures sécuritaires, une offre gourmande riche et variée, des hôtes accueillants et bienveillants, etc. Bref, tout ce qu'il faut pour que le résident redécouvre sa région, en profite et devienne un ambassadeur », soutient Robin Poulin-Lemieux, directeur marketing et communications à TCE.

Mais si elle mise d'abord sur le tourisme local, la campagne rejoindra aussi les visiteurs des régions limitrophes aux Cantons-de-l'Est au cours des semaines à venir, toujours en accord avec les mesures sanitaires annoncées par le gouvernement.

De plus, Tourisme Cantons-de-l'Est participera aux actions promotionnelles provinciales de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec pour faire rayonner la région.

Nouveauté sur le web

Cantonsdelest.com se dote cet été d'un service de conciergerie virtuelle (chat) sur ses plateformes numériques en collaboration avec l'entreprise de Sherbrooke Crowdchat. « Nous croyons que ce service permettra aux résidents comme aux visiteurs d'avoir des informations pertinentes en temps réel pour planifier leurs escapades dans les Cantons avant et pendant leur séjour », explique Annie Langevin, directrice générale adjointe.

Une stratégie de contenu solide pour faire rêver les Québécois

« Nous misons sur du contenu depuis plusieurs années dans nos stratégies marketing pour présenter la région et inspirer le visiteur. Nous avons une équipe en place pour produire le tout en plus d'avoir la chance de pouvoir compter sur plusieurs collaborateurs pour faire découvrir, tant aux résidents de la région qu'aux visiteurs, toutes sortes d'aventures un peu partout dans la région », explique Madame Langevin.

« Entre les activités plein air et les découvertes gastronomiques, les expériences vécues par nos collaborateurs se traduisent toujours de façon dynamique, intéressante... et parfois très drôle! Que ce soit en mots, en photos ou en vidéos, les gens aiment se faire raconter ce qu'on peut vivre dans les Cantons, estime Isabelle Bergeron, rédactrice en chef pour Tourisme Cantons-de-l'Est. Par ailleurs, le contenu éditorial mis en ligne attire plus de 25 % de notre trafic annuel sur notre site », ajoute-t-elle.


FTMS 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Avancer malgré la sclérose en plaque

Avancer malgré la sclérose en plaque
La Société nationale de l'Estrie s'inquiète de la place du français au Québec

La Société nationale de l'Estrie s'inquiète de la place du français au Québec
FQDC Campagne corporative aout 2020
NOS RECOMMANDATIONS
Le SPS cherche à identifier un individu

Le SPS cherche à identifier un individu
Un inventaire des touladis fait dans le Memphrémagog

Un inventaire des touladis fait dans le Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

FTMS 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Boucherie du Terroir 12juillet2020
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2020
Le Québec n’est pas une page blanche…

Sylvie L. Bergeron
Mardi, 11 août 2020
Chronique d'humeur Covid

François Fouquet
Lundi, 10 août 2020
Ward, le pire et le pas pire…

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 7 août 2020
Être un aîné en santé

Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours 99 trucs aout 2020
Être un aîné en santé Par Pierre-Olivier Pinard Vendredi, 7 août 2020
Être un aîné en santé
L'Inclusactif: contribuer au sport adapté Par Anita Lessard Jeudi, 6 août 2020
L'Inclusactif: contribuer au sport adapté
Un inventaire des touladis fait dans le Memphrémagog Mardi, 11 août 2020
Un inventaire des touladis fait dans le Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous