magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Nez rouge reprend le dessus
 
AFFAIRES
Affaires
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES / Affaires
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com

Vendredi, 18 janvier 2019

Quartier Well Sud: trois propositions déposées



 Imprimer   Envoyer 
La proposition qui aura obtenu le meilleur pointage sera présentée ce printemps au conseil municipal. C’est lui qui aura le dernier mot.

La Ville de Sherbrooke a procédé ce matin à l'ouverture officielle des propositions dans le cadre de l'appel de propositions pour le Quartier Well Sud. Consortium EXP/Custeau, Projet Espace W s.e.c., ainsi que l'entreprise Dusco sont les trois groupes qui ont déposé des projets.

La première étape maintenant franchie, les prochaines semaines serviront à l'analyse de conformité des propositions par un comité de sélection composé de fonctionnaires de la Ville de Sherbrooke ainsi que d'experts externes. Notons qu'aucun élu ne peut se retrouver sur ce comité.

« Il y a encore plusieurs étapes à franchir, explique Line Chabot, greffière à la Ville de Sherbrooke. Dans les prochaines semaines, nous allons procéder à l'analyse de conformité des propositions, puisqu'il y avait des exigences particulières mentionnées dans l'appel de propositions. On doit donc s'assurer que ces exigences soient respectées. Si les proposeurs sont conformes, nous passerons à l'analyse qualitative. Un comité de sélection a été identifié et il procédera à l'analyse des propositions. Il y aussi une présentation qui sera faite par chacun des proposeur, de façon individuelle. »

La proposition qui aura obtenu le meilleur pointage sera présentée ce printemps au conseil municipal. C'est lui qui aura le dernier mot. Il est prévu que l'entente-promoteur soit signée à l'automne. Les travaux pourront ensuite être entamés dès 2020.

Pour le maire de la Ville de Sherbrooke, Steve Lussier, ces trois projets proposés sont une excellente nouvelle pour le centre-ville.

« J'ai toujours cru au projet. Nous avons un beau comité composé de gens qui ont proposé de bonnes idées. Il y a encore beaucoup de travail à faire d'ici le début des travaux, mais je suis confiant que la population sherbrookoise aura droit à un projet structurant qui donnera l'impulsion nécessaire à la revitalisation du secteur Wellington Sud. »

Les commerçants suivent les étapes

Plusieurs commerçants du centre-ville étaient présents ce matin, à l'hôtel de ville, lors du dévoilement des propositions. Parmi les gens d'affaires présents, Annie Faucher, copropriétaire du Liverpool (situé sur la rue Wellington Sud) et vice-présidente de l'Association des gens d'affaires du centre-ville de Sherbrooke.

« C'est une belle nouvelle! Ça amenuise la déception de n'avoir aucun projet présenté. Il n'y a pas vraiment de surprise à savoir que certaines personnes se sont représentées (Groupe Custeau), puisqu'elles avaient investi de grosses sommes pour les plans et les analyses. »

Mme Faucher suivra de près la suite des procédures. Elle indique du même coup que la ville n'a plus droit à l'erreur. « Ouvrir des enveloppes c'est une chose, mais c'est ce qui se passera après qui est important. Il faudra être conséquent, conciliant et peut-être revoir certaines choses. Il y a encore des gens intéressés par un secteur qui a énormément de potentiel, alors la Ville ne peut pas encore l'échapper. Elle n'a plus droit à l'erreur. »



Fondation Rock-Guertin 2019
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Raspberry inc: faire avancer la médecine personnalisée

Raspberry inc: faire avancer la médecine personnalisée
Renaissance aux Promenades King

Renaissance aux Promenades King
NOS RECOMMANDATIONS
Le casse-tête de la pauvreté

Le casse-tête de la pauvreté
34 chefs d'accusations Guillaume DUCLOS-FERLAND 21 ans

34 chefs d'accusations Guillaume DUCLOS-FERLAND 21 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
Me Karine Bourassa
Jeudi, 28 novembre 2019
Un, deux… trois PARENTS ?

Me Ariane Ouellet
Jeudi, 14 novembre 2019
Le bail de logement au-delà du décès

Jacinthe Dubé 26 novembre 2019
Ultimes indicateurs de performance Par François Fouquet Lundi, 2 décembre 2019
Ultimes indicateurs de performance
34 chefs d'accusations Guillaume DUCLOS-FERLAND 21 ans Lundi, 2 décembre 2019
34 chefs d'accusations Guillaume DUCLOS-FERLAND 21 ans
Un don de 25 000$ pour les jeunes musiciens Jeudi, 5 décembre 2019
Un don de 25 000$ pour les jeunes musiciens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous