Radio-Canada Info
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La ville de Sherbrooke tiendra se vente d'immeubles pour défaut de paiement
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Anita Lessard Par Anita Lessard

Mardi, 28 juillet 2020

Laser Game Evolution : le défi de ramener la clientèle



 Imprimer   Envoyer 

La venue du centre de divertissement Laser Game Evolution (LGE) à Sherbrooke a été accueillie avec enthousiasme par les amateurs de ce type de jeu interactif. Les joueurs étaient au rendez-vous et l'avenir du commerce installé aux Promenades King semblait prometteur.

Quelques semaines à peine après la grande ouverture, le gouvernement mettait le Québec sur ‘'pause'', arrêtant brutalement à peu près toute l'activité économique jugée non-essentielle. Il va sans dire que ce fût un dur coup pour l'entreprise qui venait d'investir plus de 800 000$ pour aménager les quelques 8400 pieds carrés du local. Le LGE de Sherbrooke compte trois labyrinthes multi-niveaux, un comptoir de service (boissons et collations), ainsi que des écrans diffusant en continu la chaîne YouTube pour présenter trucs et astuces aux participants de Laser Tag. Des espaces sont également prévus pour l'organisation de fêtes d'enfant avec différents forfaits offerts pour l'occasion.

« On avait investi beaucoup d'argent initialement pour faire la promotion en février pour notre ouverture. Ça fonctionnait bien, on avait beaucoup de coupons rabais et des partenariats avec les médias. Pendant la pandémie on est resté très actifs sur les médias sociaux, mais là on est en recherche de solutions pour aller de l'avant » explique Émilie Clermont, Coordonnatrice Marketing LGE Canada. Des mardis à prix réduits, des parties gratuites selon votre prénom, des tarifs pour les camps de jour et pour les étudiants; c'est une multitude de promotions qui ont été mises en place pour attirer ceux qui hésitent encore à tenter l'expérience.

Malgré la reprise des activités le retour de la clientèle se fait toujours attendre. « Est-ce que c'est à cause de la pandémie; est-ce que c'est parce qu'on n'est pas assez connus; ou parce qu'on a un compétiteur dans la région? C'est ce qu'on cherche à comprendre », ajoute Mme Clermont. Les mesures sanitaires n'ont pourtant pas été difficiles à adopter pour LGE puisque les espaces sont déjà pensés pour garder une distance entre les participants, de par la nature même du jeu. « On a trois labyrinthes et ça fonctionne par groupes privés, donc les gens ne se mélangent pas de toute façon. La seule différence est avec nos horaires; les gens arrivent mais ne se croisent jamais pour éviter la contamination », assure Mme Clermont.

Les jeunes constituent majoritairement la clientèle de cette offre de divertissement; hors, le Cégep et les deux universités de la ville étant fermés pendant plusieurs mois, a fait que plusieurs d'entre eux ont quitté pour retourner à la maison, souvent à l'extérieur de Sherbrooke. C'est pourquoi l'entreprise se tourne vers les familles et les petits groupes en espérant le retour des étudiants à l'automne. Les excès de Dame nature représentent aussi des occasions de découvrir les parcours de Laser Tag puisque le tout se tient à l'abri des intempéries et de la chaleur extrême. « On espère que les gens vont venir nous voir quand la température n'est pas au rendez-vous. »

Le premier Laser Game Évolution a ouvert ses portes en France en 1996. Aujourd'hui, l'entreprise compte plus de 110 centres d'amusement répartis dans sept pays. Les autres centres de l'entreprise sont situés à Brossard, Montréal et Lévis et Québec.

Site internet : lasergame-evolution.ca
Page Facebook : @LGESherbrooke

 


Écoloboutique sept 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Une technologie qui décontamine et recycle les eaux usées des mines

Une technologie qui décontamine et recycle les eaux usées des mines
Pro-Gestion Estrie obtient un appui financier pour la relance

Pro-Gestion Estrie obtient un appui financier pour la relance
Café William Spartivento septembre 20
NOS RECOMMANDATIONS
Une amende salée pour le propriétaire de l'école des Arbrisseaux

Une amende salée pour le propriétaire de l'école des Arbrisseaux
Déménagement du Centre de dépistage de Sherbrooke

Déménagement du Centre de dépistage de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Hyundai Sherbrooke sept 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Boucherie du terroir aout 2020
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 17 septembre 2020
Haie de cèdres et voisinage

Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours  Vieux-Clocher Phil Roy sept 2020
Changement de garde au Mhist Jeudi, 17 septembre 2020
Changement de garde au Mhist
50 personnes et moins dans les lieux de culte: la décision de Québec décriée Lundi, 21 septembre 2020
50 personnes et moins dans les lieux de culte: la décision de Québec décriée
Un 17e Tour du silence pour les victimes cyclistes de la route Mercredi, 16 septembre 2020
Un 17e Tour du silence pour les victimes cyclistes de la route
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous