magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
William Lafleur Par William Lafleur

Mercredi, 7 février 2018

2 façons d’améliorer ta santé et de brûler du gras sans te casser la tête


Garde ça simple, ça marche

 Imprimer   Envoyer 
Il n’y a rien de magique dans le fait de prendre précisément 15 minutes pour bouger. En fait, ce que j’espère, c’est que parfois, 15 minutes mènent à plus. - William Lafleur

La paralysie par analyse, c'est le parasite d'une société.

On cherche tous le plan parfait, le meilleur angle d'attaque, la stratégie la plus efficace.

Souvent, on veut tellement faire de choses en même temps qu'on finit par ne rien faire. Sans action, même la plus grande volonté ne vaut rien.

Plus je pense longtemps à quelque chose, plus je me dis que la solution ne peut pas être aussi simple qu'elle le semble et plus je complique les choses. Trente minutes plus tard, j'ai fait un doctorat en mathématique, mais je n'ai toujours pas réglé mon problème de base.

Ça, c'est le plus gros obstacle pour la plupart d'entre nous. On a tous une idée en tête, un désir qu'on souhaite réaliser, et puis ça semble complexe, difficile, long, et puis on abandonne alors qu'en fait, les choses sont toujours aussi simples qu'on le pense originellement. Tu veux améliorer ta santé et brûler du gras? Bouge souvent, mange bien.

Oui, un bon programme d'entrainement est très efficace pour faire tout ça, mais la vérité, c'est que tu n'as pas besoin de ça pour commencer. Commence par changer une ou deux petites choses toutes simples, commence à voir des résultats, et ensuite, passe à la prochaine étape. Pour avancer, il faut réduire une tâche à sa plus simple expression et enchainer les actions.

1. Bouge au moins 15 minutes par jour

On a tous le temps de prendre le temps. Si tu prétends vouloir te mettre dans la meilleure forme de ta vie mais que tu es incapable de prendre 10-15 minutes par jour pour bouger, il y a un problème. Si ça en vaut la peine, ça nécessite des sacrifices. Lâche ton téléphone, prends une poignée de minutes par jour, et bouge. Comment? N'importe comment. Marche, cours, sprint, va au gym, fais-toi un petit circuit d'intervalles ou d'abdos à la maison, étire-toi, fais du yoga, sors faire du sport, etc.

Il n'y a rien de magique dans le fait de prendre précisément 15 minutes pour bouger. En fait, ce que j'espère, c'est que parfois, 15 minutes mènent à plus. Autrement dit, une fois que tu es habitué de faire un petit quelque chose à tous les jours, c'est plus facile de prendre le temps d'aller au gym ou de faire une plus grosse activité, car tu ressens déjà les bénéfices de l'activité physique quotidiennement. Et si ça ne mène pas à plus, c'est déjà mieux que rien : en quelques minutes par jour seulement, il est possible d'augmenter ton métabolisme de base, ce qui te place dans une position favorable à brûler du gras.

2. Arrache ta dent sucrée

La triste réalité, c'est qu'on ne mérite pas autant de sucre qu'on en mange dans une semaine. Vois-ça comme ça : le sucre, c'est une source d'énergie immédiate. S'asseoir devant la télé ou l'ordinateur, ça ne demande pas tout ton petit change. Le bon gras, c'est de l'énergie de réserve. N'en mange pas excessivement, mais base plus ton alimentation sur le gras que sur le sucre.

Tu veux un plan alimentaire miracle? Le voici : Arrête de manger de la merde quand tu sais que tu ne devrais pas, mange des légumes à tous les repas, consomme beaucoup de protéines, une quantité raisonnable de gras saturés et un peu de sucre.

Conclusion

Arrêtons de trop penser, gardons ça simple et donnons-nous les moyens d'agir. Bouge au moins 15 minutes par jour, arrête de te bourrer de ce que tu sais déjà que tu ne devrais pas manger, et surtout, tiens bon. Bien sûr, il y a des hauts et des bas, mais il n'en tient qu'à toi de retourner sur le droit chemin quand tu remarques tes écarts de conduite.

 


Vieux Clocher 2 oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Être un aîné en santé

Être un aîné en santé
Les étirements, un essentiel à l'entraînement?

Les étirements, un essentiel à l'entraînement?
Café William Spartivento septembre 20
NOS RECOMMANDATIONS
26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville

26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville
Un bel exemple d'économie circulaire

Un bel exemple d'économie circulaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Hyundai Sherbrooke sept 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 4 septembre 2020
Les étirements, un essentiel à l'entraînement?

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Concours  Vieux-Clocher Phil Roy sept 2020
Le personnel de soutien scolaire a besoin...de soutien Par Anita Lessard Jeudi, 24 septembre 2020
Le personnel de soutien scolaire a besoin...de soutien
26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville Vendredi, 25 septembre 2020
26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville
Non, non…en quelques mots seulement! Par François Fouquet Lundi, 21 septembre 2020
Non, non…en quelques mots seulement!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous