Radio-Canada Info
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La ville de Sherbrooke tiendra se vente d'immeubles pour défaut de paiement
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
William Lafleur Par William Lafleur

Mercredi, 11 juillet 2018

Ta posture en dit long sur ta condition physique et ton état mental



 Imprimer   Envoyer 
Le but premier de l’entrainement, c’est de combattre les effets du temps, de nos routines, et ultimement, conserver une bonne qualité de vie. - Will Lafleur

La façon dont tu te tiens, c'est la façon dont les autres te perçoivent, mais surtout, c'est la façon dont tu te vois toi-même. C'est inconscient, mais si tu te concentres, tu peux le sentir. Se promener le torse bombé n'est pas une question de gros chest, mais d'égales parts de confiance et de mobilité thoracique.

Thora-quoi? Pour faire simple, quand on parle de la partie thoracique de ta colonne vertébrale, on parle de la partie qui va du milieu du dos jusqu'au cou, et quand on parle de mobilité thoracique, on parle donc de ta posture.

De nos jours, presque tout le monde a soit un bas de dos de petit vieux, des épaules de merde, ou une combinaison des deux. Pour ce qui nous intéresse aujourd'hui, voyons comment tu peux défaire les effets du bureau/voiture/cellulaire, diminuer tes tensions aux épaules et améliorer la façon dont tu te tiens.

Le but premier de l'entrainement, c'est de combattre les effets du temps, de nos routines, et ultimement, conserver une bonne qualité de vie.

Dans un article précédent, on a parlé des exercices à inclure à ton programme d'entrainement pour renforcir ton dos et améliorer ta posture. (Clique ici pour lire l'article du mois de novembre 2017)

Maintenant, je vais te donner une routine toute simple de 3 exercices que tu peux faire en 5 minutes et qui, si tu fais ta part de la job, va améliorer la santé de tes épaules et te permettre de te tenir plus droit et de te sentir plus confiant(e).

1. Mouvement scapulaire (8 répétitions) : Sur les mains et les genoux, commence par légèrement laisser les hanches reculer vers les talons pour isoler ton haut de dos. Ensuite, sans fléchir les coudes, recule les omoplates pour essayer de les coller derrière ton dos, et ensuite, pousse tes mains dans le plancher, laisse tes omoplates s'éloigner l'une de l'autre en glissant sur le côté de ta cage thoracique, et arrondis le dos le plus possible. Si tu pousses assez fort, il se pourrait que tu ressentes un léger étirement au niveau des omoplates ou du dessous de bras.

2. Rotations thoraciques (8 répétitions par côté) : Toujours au sol dans la même position, place une main derrière la tête, lève le coude vers le plafond pour ouvrir la posture le plus possible, les abdos engagés, et tiens la position 1-2 secondes à ta limite personnelle, avant de redescendre le coude, l'enrouler vers le plancher, et recommencer à nouveau en essayant d'aller un peu plus loin chaque fois.

3. Y-W-T (5 répétitions par position) : Pour terminer, couches-toi sur le ventre et place tes bras devant toi, ouverts en diagonal, de façon à former un Y avec ton corps. Les coudes pointés vers le haut, lève les bras le plus haut possible sans décoller le reste du corps (surtout pas les jambes), contractes tes trapèzes et tiens la position 1 seconde complète. Ensuite, glisse les coudes vers l'arrière jusqu'à ce qu'ils dépassent tes épaules, de façon à former un W avec tes bras, et encore une fois, tiens la position 1 seconde. Finalement, déplies les bras à 90° par rapport au corps pour former un T, les pouces toujours pointés vers le plafond.

La série d'exercices devrait te prendre environ 2-3 minutes à compléter. Pour de meilleurs résultats, prends 5 minutes et fais-la 2 fois de suite. Idéalement, utilise cette routine 1 à 2 fois par jour, le matin et en milieu de journée/début d'après-midi, au moins 3-4 fois par semaine.

Si tu n'as pas 5 minutes pour prendre soin de toi, ton problème va bien plus loin que ta posture.

Clique ici pour télécharger ton programme d'entrainement. Pour plus d'informations sur l'entrainement, visite notre site Web au www.badmofomethods.com

Do the work, eat the cake.

Bon entraînement

Will

 


Écoloboutique sept 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Les étirements, un essentiel à l'entraînement?

Les étirements, un essentiel à l'entraînement?
Être un aîné en santé

Être un aîné en santé
FQDC Campagne corporative aout 2020
NOS RECOMMANDATIONS
Changement de garde au Mhist

Changement de garde au Mhist
Un défi pour adopter d'autres façons de se déplacer

Un défi pour adopter d'autres façons de se déplacer
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Hyundai Sherbrooke sept 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Café William Spartivento septembre 20
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 4 septembre 2020
Les étirements, un essentiel à l'entraînement?

Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours  Vieux-Clocher Phil Roy sept 2020
Fermeture de l'usine Kruger de Brompton Lundi, 14 septembre 2020
Fermeture de l'usine Kruger de Brompton
Une soirée d'échanges sur le Boisé Fabi Mardi, 15 septembre 2020
Une soirée d'échanges sur le Boisé Fabi
Des proches aidants se racontent... Par Daniel Campeau Dimanche, 20 septembre 2020
Des proches aidants se racontent...
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous