magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Trainigenaction
ACTUALITÉS / Estrie
Mercredi, 17 juin 2020

La consommation d'alcool sera permise au centro



 Imprimer   Envoyer 
Archives: La terrasse de restaurant Auguste

Avec le réaménagement convivial de la rue Wellington nord, la consommation d'alcool sera permise dans les espaces publics qui seront réaménagés cet été au centre-ville de Sherbrooke, et ce, sous certaines conditions.

Dès le 8 juillet prochain et jusqu'au 17 octobre 2020, la consommation d'alcool sera autorisée de 11 h à 23 h au carré Strathcona, dans l'oasis urbaine qui verra le jour sur une partie de la rue Wellington Nord ainsi que dans la « place Well Sud », un espace public qui sera aménagé sur un terrain vacant de la rue King Ouest, voisin du centre local d'emploi.

Les membres du conseil municipal ont pris une orientation majoritaire qui sera confirmée par résolution lors de la séance du 6 juillet prochain.

« Nous mettons toutes les mesures en place afin que notre centre-ville soit un endroit convivial que les Sherbrookoises et les Sherbrookois voudront fréquenter cet été. D'autres actions sont à venir pour aider les commerçants et les commerçantes de l'ensemble du territoire », souligne le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier.

Des mesures qui répondent aux attentes

Dans le cadre de ce projet pilote, seule la consommation d'alcool accompagnée de nourriture sera autorisée. Les gens pourront apporter leur propre alcool dans les trois lieux sélectionnés. Ils pourront aussi l'acheter en bouteilles ou en canettes fermées auprès des restaurateurs qui ont un permis adéquat.

La possession d'alcool dans des bouteilles de verre sera permise, mais la consommation ne pourra pas se faire dans des contenants de verre. Dans un souci environnemental, les citoyens et les citoyennes sont invités à apporter leurs verres réutilisables. Un affichage adéquat sera mis en place pour délimiter les lieux.

« Ces mesures répondent aux attentes, tant à celles des gens d'affaires du centre-ville que de la population. Malgré la pandémie, l'été au centre-ville s'annonce fort prometteur et c'est extrêmement encourageant », estime la présidente du comité de revitalisation du centre-ville, Mme Chantal L'Espérance.

« Les quelques conditions pour consommer de l'alcool dans certains lieux publics seront faciles à respecter. Nous comptons sur le bon jugement de tous et de toutes afin que ce projet pilote soit une réussite sur toute la ligne », indique pour sa part la présidente du comité de sécurité publique, Mme Danielle Berthold.

Oasis urbaine et circulation automobile réduite sur la rue Wellington Nord

Rappelons que, à l'instar de plusieurs villes de la province, Sherbrooke repensera ses espaces publics de façon à favoriser la fréquentation des commerces du centre-ville en cette période de crise. Ainsi, la rue Wellington Nord sera complètement fermée à la circulation automobile entre les rues Meadow et Albert de façon à créer une oasis urbaine à cet endroit. Les automobilistes devront effectuer un détour par les rues Meadow, Webster et Albert.

La circulation automobile sur la rue Wellington Nord demeurera permise en direction sud seulement et le stationnement sur rue sera encore autorisé. Sept cases de stationnement de courte durée seront par ailleurs aménagées pour faciliter l'achat de repas pour emporter ou la cueillette de commandes dans les commerces du secteur Wellington Nord.

L'aménagement de l'oasis urbaine devrait commencer vers la dernière semaine de juin et une ouverture officielle est prévue autour du 10 juillet prochain. Des aménagements sont aussi prévus dans la même période au carré Strathcona, devant l'hôtel de ville. Quant à la place Well Sud, elle verra le jour au courant de l'été.


FTMS 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Rester à l'école, préparer son avenir

Rester à l'école, préparer son avenir
La Fédération québécoise de l'autisme attend son plan pour la rentrée

La Fédération québécoise de l'autisme attend son plan pour la rentrée
FQDC Campagne corporative aout 2020
NOS RECOMMANDATIONS
Ward, le pire et le pas pire…

Ward, le pire et le pas pire…
Un inventaire des touladis fait dans le Memphrémagog

Un inventaire des touladis fait dans le Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

FTMS 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2020
Le Québec n’est pas une page blanche…

Sylvie L. Bergeron
Mardi, 11 août 2020
Chronique d'humeur Covid

François Fouquet
Lundi, 10 août 2020
Ward, le pire et le pas pire…

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 7 août 2020
Être un aîné en santé

Jacinthe Dubé 21 juillet 20
Zoo voyage autour du monde 2020
L'Inclusactif: contribuer au sport adapté Par Anita Lessard Jeudi, 6 août 2020
L'Inclusactif: contribuer au sport adapté
Le commencement de la fin Par Me Catherine Chouinard Jeudi, 6 août 2020
Le commencement de la fin
Semaine des Marchés publics: parlons autonomie alimentaire Par Daniel Campeau Vendredi, 7 août 2020
Semaine des Marchés publics: parlons autonomie alimentaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous