magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Lundi, 14 septembre 2020

Les bières du Siboire se démarquent



 Imprimer   Envoyer 
Archives EstriePlus: Les co-propriétaires de la micobrasserie Le Siboire Pierre-Olivier Boily et Jonathan Gaudreault

La microbrasserie Siboire s'est vu décerner deux médailles lors de la 18e cérémonie des Canadian Brewing Awards 2020 qui se tenait le samedi 12 septembre dernier en ColombieBritannique. Dans la catégorie des bières « New England style IPA », la Presta a décroché les plus grands honneurs, remportant la médaille d'or, et dans la catégorie « French and Belgian style Saison », la 18 juillet 1853 a obtenu la médaille de bronze.

« C'est une médaille d'or qui signifie beaucoup pour notre équipe. Les derniers 12 mois ont été de véritables montagnes russes et notre travail dans la brasserie était de garder le focus sur notre objectif qui demeure de toujours repousser nos limites au niveau de la qualité de nos produits », a expliqué Jonathan Gaudreault, maître brasseur et copropriétaire de la microbrasserie Siboire. 

« Il faut savoir que le style le plus populaire actuellement en Amérique du Nord est la New England IPA. C'est vraiment ce que la clientèle veut boire en ce moment. Donc, gagner la médaille d'or dans cette catégorie est une grande fierté pour nous et toute l'équipe est heureuse de pouvoir faire rayonner Sherbrooke sur la scène brassicole canadienne », a-t-il fièrement ajouté.

« La Presta a été brassée cet été en l'honneur de tous nos clients qui amateurs d'IPA et de cyclisme. Nous savions que la clientèle a eu un véritable coup de coeur pour cette bière puisque la demande est complètement folle et que les commentaires de connaisseurs sont vraiment excellents », a souligné Pierre-Olivier Boily, copropriétaire de la microbrasserie. « Nous sommes donc plus qu'heureux de la voir remporter cette importante distinction à l'échelle nationale. C'est très motivant et ça nous donne le goût de continuer à travailler fort pour notre clientèle ».

Avec l'ouverture de sa nouvelle usine en il y près d'un an, la microbrasserie sherbrookoise a développé une expertise et un savoir-faire unique dans sa quête de la parfaite NEIPA, notamment grâce à sa série de « IPA Test ». Chacune de ces petites expériences a su rapprocher l'équipe de la microbrasserie Siboire de la bière parfaite, et cette passion continue d'évoluer.

De son côté, la 18 juillet 1853, une Grisette brassée en l'honneur de tous les travailleurs ayant permis la construction du chemin de fer longeant la toute première succursale Siboire au centre-ville s'est taillé une place parmi les meilleures bières de type Saison. Brassée avec des houblons québécois, ainsi que de l'orge et du blé maltés par la compagnie Innomalt à Sherbrooke, il s'agit d'un grand honneur pour les brasseurs du Siboire, mais également pour les producteurs d'ici.

La Presta sera offerte à la boutique de l'Usine Siboire située au centre-ville de Sherbrooke dès le 17 septembre prochain et elle sera également disponible dans les trois succursales Siboire de Sherbrooke et Montréal. La 18 juillet 1853, étant une bière régulière de la microbrasserie, est actuellement disponible dans tous les Siboire.

Les bières Siboire sont également offertes dans les détaillants de bières spécialisés du Québec et dans certaines épiceries de la région de Sherbrooke et des environs. Rendez-vous sur le site du Siboire pour trouver un point de vente: siboire.ca/fr/points-vente/.


Vieux Clocher 23 oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Mondou s'installe dans l'Est de Sherbrooke

Mondou s'installe dans l'Est de Sherbrooke
MI Intégration: innover pour combattre la COVID-19

MI Intégration: innover pour combattre la COVID-19
Sherbrooke pour emporter
NOS RECOMMANDATIONS
Partager le bien-être numérique

Partager le bien-être numérique
Bénévoles recherchés pour la Guignolée de Moisson Estrie

Bénévoles recherchés pour la Guignolée de Moisson Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Fond Qc Cancer Concerto oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Coop funéraire portes ouvertes oct 2020
 
Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Editeurs réunis - Duo de livres oct 2020
La nouvelle inquisition Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 octobre 2020
La nouvelle inquisition
Un homme recherché pour agression sexuelle Mardi, 20 octobre 2020
Un homme recherché pour agression sexuelle
Changements à la signalisation rue Belvédère Sud Vendredi, 16 octobre 2020
Changements à la signalisation rue Belvédère Sud
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous