magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Mercredi, 18 mars 2020

Ajuster son offre de service en temps de crise


EstriePlus a à cœur d’encourager les commerçants locaux en cette période d’incertitude et de bouleversements. Afin de leur venir en soutient votre journal internet vous présente une série d’articles sur certaines des initiatives prises par ceux et celles qui continuent à offrir leurs services à la population. C’est notre façon d’encourager l’achat local.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Boucherie du Terroir

Les initiatives sont nombreuses depuis quelques jours de la part de nombreux entrepreneurs de la région. Faisant face à un contexte particulier, ils n'ont nul choix d'innover afin de rassurer la population et ainsi poursuivre leurs activités.

C'est d'ailleurs le cas de la Boucherie du Terroir qui, via sa page Facebook, a annoncé la mise en place de différentes mesures préventives rigoureuses afin de protéger et d'accommoder le plus possible ses employés et sa clientèle.

Depuis les derniers jours, c'est toute une organisation pour Patrick Cloutier, propriétaire des Boucherie du Terroir situées sur le boulevard Industriel dans le secteur St-Élie et au Marché de la Gare. « Depuis la semaine dernière, nous devons nous approvisionner plus souvent. Avec la fermeture des restaurants, et l'obligation des gens à rester chez eux, c'est évident qu'ils sont beaucoup plus portés à cuisiner et ça se ressent à la boucherie», explique M. Cloutier.

Les choses évoluent rapidement depuis les derniers jours et il faut savoir s'ajuster. La plus grande priorité présentement pour Patrick Cloutier est de garder ses employés et ses clients en santé; « Tous les commerces de détails, tout comme mes employés, sont autant exposés que le personnel dans les hôpitaux. » C'est d'ailleurs pour cette raison que les mesures sanitaires ont été renforcées à l'entrée du commerce avec des distributeurs de liquide antiseptique. « Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il est préférable de prendre les précautions nécessaires. Tout est pensé afin de pouvoir continuer à offrir le service à nos clients 7 jours sur 7. Il faut savoir se conformer et s'ajuster malgré ce qui arrive. Nous sommes une entreprise nécessaire à l'alimentation des gens. Ils ont besoin d'une boucherie, d'une épicerie pour se nourrir. Si nous tombons tous malades, il va arriver quoi? Comment pourront-ils se nourrir?», s'interroge Patrick Cloutier.

À cet effet, seuls les achats effectués par carte de débit ou crédit seront désormais acceptés aux deux succursales de la Boucherie du Terroir. De plus, au moindre doute, les clients sont invités à utiliser le tout nouveau service à l'auto en appelant à la Boucherie du Terroir au 819-347-3209 pour faire préparer leur commande et d'utiliser ce même numéro lors de la récupération de celle-ci. Un membre de l'équipe s'occupera alors de porter la commande aux véhicules des clients. « Nous avons un dispositif Interac sans fil qui permettra à nos clients de payer leur commande à même leur véhicule » précise Patrick Cloutier. Il rappelle que la livraison à domicile est toujours disponible et gratuite pour tout achat de 100$ et plus.

L'approvisionnement n'est pas à craindre à la Boucherie du Terroir. Ayant leurs propres camions de livraison, ils n'ont pas à attendre les commandes de leurs fournisseurs. Ils se déplacent eux-mêmes pour aller chercher leurs commandes directement chez ces derniers.

Quant à la flambée des prix observée dans certains commerces, Patrick Cloutier tient à rassurer ses clients : « Je vois l'industrie qui monte les prix mais moi, ce n'est pas dans mes objectifs. Certains perdront leurs emplois, d'autres seront sur le chômage au cours des prochaines semaines. Je ne te cacherai pas que le prix de la viande a augmenté aussi, mais de mon côté, je ne profiterai pas de l'occasion pour gonfler mes prix au dépens de mes clients. C'est le temps de se serrer les coudes et de s'aider. Ce que l'on veut, c'est être présent pour nos clients et de toujours offrir le même service qui fait notre réputation. »

Pour contacter l'équipe de la Boucherie du Terroir afin de faire préparer votre commande pour bénéficier du service à l'auto ou encore de la livraison à domicile consultez la page Facebook de l'entreprise.

Écrit par Marie-Christine Dumas

 


1077 Printemps 20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Plus de cornets à Coaticook ...pour l’instant.

Plus de cornets à Coaticook ...pour l’instant.
Confiné chez toi? Prends un entraîneur personnel!

Confiné chez toi? Prends un entraîneur personnel!
DOMINO’S PIZZA - magasin général
NOS RECOMMANDATIONS
Le SANC bien présent pour les immigrants en ces temps incertains

Le SANC bien présent pour les immigrants en ces temps incertains
Une plateforme web pour l'achat local

Une plateforme web pour l'achat local
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Bou_Ter_1avril20
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 19 mars 2020
Coronavirus et voyages

JD Mars 2020
1077 Printemps 20
Le SPS en état d'urgence Mercredi, 25 mars 2020
Le SPS en état d'urgence
La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres Jeudi, 26 mars 2020
La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres
Le SANC bien présent pour les immigrants en ces temps incertains Par Anita Lessard Jeudi, 26 mars 2020
Le SANC bien présent pour les immigrants en ces temps incertains
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous