magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
Jeudi, 20 octobre 2016

Les dernières avancées en dentisterie esthétique au Québec



 Imprimer   Envoyer 

Certaines personnes sont parfois complexées par quelques imperfections de leurs dents qui les empêchent d'avoir un sourire de vedette. Aujourd'hui de nouvelles méthodes permettent simplement une amélioration esthétique. Alors, n'hésitez plus à recourir à la dentisterie esthétique pour améliorer votre sourire. Voici quelques exemples de méthodes visant à améliorer le sourire des patients.

Les facettes en porcelaine

Les facettes en porcelaine sont de petites coquilles fabriquées sur mesure pour chaque patient que l'on vient coller sur la surface des dents de devant. Cette technique très discrète permet de masquer les tâches sur les dents, d'améliorer leur couleur, leur forme et leur taille. Elle permet également de masquer de légers désalignements. Il faut toutefois noter que si ce désalignement est trop important, il faudra alors avoir recours à l'orthodontie classique pour aligner les dents correctement. Les facettes en porcelaine ne se tachent pas avec le temps et ont l'air tout à fait naturelles.

Les facettes de composite

Les résines de composite sont un mélange composé de dioxyde de silicium qui a la même coloration que les dents et qui sert à couvrir les caries et les obturations. Au-delà de l'aspect esthétique, les résines de composites endommagent moins les dents naturelles que les alliages métalliques. Les facettes composites ont une durée de vie entre sept et dix ans, c'est-à-dire autant que les alliages classiques. Il est possible de créer un mélange sur-mesure pour chaque patient, qui corresponde à la couleur exacte de sa dentition, mais il faut noter que le café, le thé, ou certains aliments qui tachent (comme le vin rouge) peuvent parfois décolorer un peu les composites. Pour empêcher cette décoloration, vous pouvez demander qu'ils soient recouverts d'un mastic plastique transparent.

Le blanchiment dentaire

La consommation de café, de thé, de tabac, de vin rouge, ou de certains médicaments peut provoquer des tâches sur les dents, mais il n'y a rien de tel que la blancheur des dents pour avoir un sourire élégant. Aujourd'hui, grâce à un programme dentaire appelé Blanchiment zoom, vous pouvez retrouver des dents blanches en une heure seulement. Il est possible d'avoir accès à ce programme chez votre dentiste qui vous blanchira les dents par l'application d'un gel, puis d'une lumière qui activera le processus de blanchiment. Cette technique est sûre et satisfaisante pour la plupart des patients qui y ont eu recours.

Il existe une autre technique plus progressive que le patient peut appliquer lui-même à domicile. Il s'agit d'appliquer un gel obtenu sur ordonnance médicale et de maintenir ce gel appliqué sur les dents grâce à une gouttière faite sur mesure, correspondant à la dentition du patient. Au bout de deux semaines, les dents seront aussi blanches que si elles avaient été traitées en cabinet et la gouttière remplie de gel peut être réutilisée à tout moment lorsque les dents commencent à ternir pour maintenir une blancheur impeccable.

Ces méthodes consistent évidemment à apporter une amélioration esthétique à la dentition des patients, mais malheureusement, un blanchiment ou des facettes de composite ou en porcelaine ne suffisent parfois pas toujours à avoir un sourire de rêve et certaines personnes doivent avoir recours à un traitement orthodontique pour aligner les dents correctement afin d'avoir le sourire qu'elles rêvent d'avoir. Porter un appareil dentaire peut être parfois gênant, mais il faut savoir qu'il existe aujourd'hui de nouvelles techniques orthodontiques très discrètes pour traiter les malpositions dentaires, comme le système de gouttière Invisalign par exemple. Quel que soit votre problème, consultez un spécialiste qui saura vous orienter soit vers de simples soins esthétiques, soit, en cas de besoin, vers des soins orthodontiques plus poussés.


Écoloboutique sept 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Être un aîné en santé

Être un aîné en santé
Les étirements, un essentiel à l'entraînement?

Les étirements, un essentiel à l'entraînement?
Café William Spartivento septembre 20
NOS RECOMMANDATIONS
Un bel exemple d'économie circulaire

Un bel exemple d'économie circulaire
26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville

26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Hyundai Sherbrooke sept 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Boucherie du terroir aout 2020
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 4 septembre 2020
Les étirements, un essentiel à l'entraînement?

Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours  Vieux-Clocher Phil Roy sept 2020
Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead Mercredi, 23 septembre 2020
Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead
Être responsable ou payer… La rentrée parlementaire et la pandémie Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 septembre 2020
Être responsable ou payer… La rentrée parlementaire et la pandémie
Dialoguer pour mieux vivre ensemble Par Anita Lessard Samedi, 19 septembre 2020
Dialoguer pour mieux vivre ensemble
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous