Zoo voyage autour du monde 2020
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Sherbrooke se prépare pour des pluies abondantes
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Jeudi, 11 juin 2020

Une vitrine virtuelle pour les commerçants de Coaticook



 Imprimer   Envoyer 
Archives: Le centre-ville de Coaticook

C'est reconnu à Coaticook les instances politiques municipales, locales et commerciales travaillent en équipe et en concertation afin de trouver des pistes de solutions lorsqu'une action d'urgence l'exige.

Donner suite aux conséquences néfastes de la pandémie de COVID-19 sur les activités commerciales et de détail de la ville ainsi que celles de la MRC de Coaticook, (deux restaurants et un salon de coiffure ont fermés leurs portes et d'autres seraient menacés), ne sera pas chose simple. C'est pourquoi la Chambre de commerce et d'industrie, l'organisme Rues principales et la MRC de Coaticook, viennent ensemble de lancer la plateforme Achat local Coaticook, (auparavant nommée Promo +) pour une nouvelle vitrine Web bonifiée, actuelle et simple à consulter.

Le nouveau babillard commercial régional, Achat local Coaticook, permet aux entreprises du territoire de bénéficier d'une meilleure visibilité sur le Web, afin de rejoindre et de consolider une clientèle qui pourrait être tentée de consommer sur les sites de gros joueurs comme Amazon et Ebay.

« L'idée derrière ce babillard commercial est d'inciter les consommateurs de la région de Coaticook à le consulter avant de commander sur des grands géants du web . Éventuellement, dans une deuxième phase, nous aimerions nous
positionner sur la possibilité de développer un site Web transactionnel où les produits de nos entreprises y seraient répertoriées. », explique Simon Madore, maire de Coaticook, président de Rues principales et du développement économique de la MRC de Coaticook.

Pour Francis Riendeau président de la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Coaticook « Le moment était parfait pour que tous embarquent dans ce type de projet-là, qui correspond parfaitement aux besoins actuels de la situation .La plateforme est une entité qui fait partie d'une stratégie commerciale globale,et cette nouvelle plateforme très «user friendly » est une des étapes à notre stratégie locale. »

Pour le maire de Coaticook Simon Madore, depuis que le gouvernement Legault a mis le Québec en pause les gens ont rapidement développé une sorte de conscience sociale : « Beaucoup d'entre eux ont réalisé que cela ne donne rien de dépenser sur de grandes chaines, que cela ne rapporte absolument rien à notre collectivité, alors que l'on
a ici tout ce dont l'on a besoin chez nos commerçant locaux et qu'en bout de ligne tout le
monde y gagne. »

Comme dans plusieurs petites municipalités de L'Estrie, les commerçant de la MRC de Coaticook n'ayant pas pignons sur rues se sont adaptés rapidement et ont pris l'initiative d'offrir des services de livraison .Fait à noter que ce nouveau babillard à la façon ‘'Pinterest'' Achat local Coaticook, est habituellement réservé aux membres de la (CCIRC) mais est désormais accessible et gratuit à l'ensemble des entreprises du territoire de la MRC .

D'autre objectifs d'Achat local Coaticook sont d'offrir aux entreprises la chance d'afficher leurs dernières promotions, leurs produits vedettes ou simplement d'informer leur clientèle de leurs nouvelles façons d'opérer et surtout de profiter d'une meilleure visibilité sur le web grâce au référencement offert par la plateforme. Pour le président de la CCIRC le plus important est d'arriver créer chez les consommateurs l'habitude de visiter ce nouveau babillard d'abord. « Comme on le fait pour aller naviguer sur Facebook ou ailleurs, c'est cela que l'on veut réussir, créer une habitude, un réflexe! »

Permettre le rayonnement des entreprises du territoire de la MRC, voilà l'incitatif pour lequel la CCIRC incite fortement les consommateurs de la région à visiter régulièrement la plateforme. Les gens seront à même de constater à quel point les commerces sont dynamiques et ont une grande variété de produits et services à offrir.

Par ailleurs, questionné sur l'annonce la tardive du gouvernement concernant l'autorisation de tenir des activités tel la visite de Foresta Lumina, le maire de Coaticook, Simon Madore a confirmé avoir interpellé personnellement le premier ministre Legault à ce sujet lors de son récent passage en Estrie.

« On a dit clairement au premier ministre qu'il faut penser absolument que des municipalités comme chez nous, qui accueillons près de 350 000 personnes par année, puissent continuer de le faire et que sans cela, c'est clair que la survie de plusieurs entreprises serait en péril .Cependant je pense que la stratégie actuelle du gouvernent semble la bonne avec un déconfinement progressif et que tous ce que l'on souhaite maintenant c'est d'éviter la venue d'une deuxième vague, qui aurait des conséquences catastrophiques sur notre population et sur notre économie régionale et nationale. »


Hyundai Sherbrooke juillet 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Laser Game Evolution : le défi de ramener la clientèle

Laser Game Evolution : le défi de ramener la clientèle
Mangeons local plus que jamais! a son application

Mangeons local plus que jamais! a son application
NOS RECOMMANDATIONS
La fonte du pergélisol; c'est du sérieux

La fonte du pergélisol; c'est du sérieux
Laser Game Evolution : le défi de ramener la clientèle

Laser Game Evolution : le défi de ramener la clientèle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 23 juillet 2020
À qui la faute?

Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours Écoloboutique aout 2020
La fonte du pergélisol; c'est du sérieux Par Yves Nantel Mardi, 28 juillet 2020
La fonte du pergélisol; c'est du sérieux
Incendies à Bury: La SQ installe un poste de commandement Lundi, 3 août 2020
Incendies à Bury: La SQ installe un poste de commandement
Travailleuse de rang: semer le bien-être Par Anita Lessard Samedi, 1 août 2020
Travailleuse de rang: semer le bien-être
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous